Sarthe : Dany Leprince va sortir du silence
Modifié : 27 octobre 2022 à 15h43 par Jonathan Lateur
Vingt-huit ans après le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué, Dany Leprince va sortir du silence dans un livre à paraître le 16 novembre.
Dany Leprince clame toujours son innocence. Condamné à la prison à perpétuité en 1997 pour le quadruple meurtre de son frère, de sa belle-sœur et de ses deux nièces à Thorigné-sur-Dué, le Sarthois de 65 ans va s’exprimer dans un livre à paraître le 16 novembre aux éditions Flammarion. "Ils ont volé ma vie" : c’est le titre de cet ouvrage dans lequel celui que l’on a surnommé "le boucher de la Sarthe" s’exprime avec l’intention de laver son honneur, vingt-huit années plus tard.
Des investigations en cours
En parallèle de la sortie de son livre, Dany Leprince espère toujours obtenir un jour un nouveau procès. Car s’il est sorti de cellule il y a maintenant presque une décennie, le Sarthois, qui vit aujourd’hui dans le Lot-et-Garonne, reste coupable et considéré comme l’unique meurtrier dans cette affaire aux yeux de la justice. Son avocat, Olivier Morice, a déposé en mars 2021 une nouvelle "requête en révision", suite à laquelle les juges ont ordonné des investigations supplémentaires.