Sécheresse : un hectare brûle à Auvers-le-Hamon
Modifié : 15 juin 2022 à 22h55 par Emilien Borderie
Les pompiers de la Sarthe ont été sollicités ce mercredi 15 juin pour plusieurs feux de végétation. Notamment à Auvers-le-Hamon.
La veille déjà, l'activité avait été soutenue à travers tout le département sur le front des feux de végétation. Re-belote ce mercredi 15 juin, notamment à Auvers-le-Hamon, au lieu-dit de La Meignanne, où les sapeurs-pompiers de la Sarthe ont dû lutter contre un sinistre qui, à 17h30, avait déjà "dévoré" environ un hectare, dans "un champ d'herbes sèches" précise-t-on. Les hommes de la caserne locale ont reçu le renfort de leurs collègues de Sablé-sur-Sarthe.
La Sarthe en "risque sévère"
Au même moment, à Roëzé-sur-Sarthe cette fois, c'est au lieu-dit du Pont-de-l'Orne qu'un autre feu a nécessité l'intervention de véhicules et d'hommes venus Cérans-Foulletourte, Malicorne, Parigné-le-Pôlin et du Mans-Degré : quelque 7 000 mètres carrés sont partis en fumée. Là encore, des "herbes sèches". Depuis la fin mai, le département de la Sarthe est en "risque sévère" concernant les feux de forêt et d'espaces naturels : le pic de chaleur attendu cette semaine ne fait qu'amplifier la vulnérabilité de la végétation.