Seine-Maritime : alerte jaune du plan hivernal dès ce lundi 8 janvier
Modifié : 6 janvier 2024 à 15h04 par Alizée Lanzarini
Les températures vont chuter en Normandie. Le préfet de Seine-Maritime annonce le déclenchement du niveau jaune du plan hivernal à compter de ce lundi 8 janvier.
Une vague de froid arrive sur la France, et la Normandie ne sera pas épargnée. On devrait se réveiller ces prochains jours avec des températures négatives. Le préfet de Seine-Maritime déclenche ainsi à partir de ce lundi 8 janvier et jusqu'au vendredi 12 janvier l’alerte de niveau jaune "Temps froid" du plan hivernal. Elle pourra être prolongée si les conditions météorologiques ne s’améliorent pas. Dans le département, le ressenti pourrait avoisiner les -8°C.
Places d'hébergement supplémentaires
Ce dispositif entraîne l’ouverture de places d’hébergement supplémentaires. A Rouen, le gymnase Catherine-Graindor sera mis à disposition des hommes isolés. Ils seront encadrés par la Croix-Rouge. 70 places seront disponibles. Au Havre, le gymnase Jacques-Monod pourra accueillir jusqu’à 50 personnes. Dans la cité océane, un élargissement des horaires de l'accueil de jour et l’extension des horaires de maraudes jusqu'à 23h sont aussi prévus. En fonction du niveau d'occupation des dispositifs, des places hôtelières supplémentaires pourront également être ouvertes durant cette période à Rouen, au Havre, à Dieppe, Elbeuf et Fécamp.