Seine-Maritime : le département placé en vigilance orange pour "vent violent"

Vent

Modifié : 12 avril 2023 à 12h53 par Julien Dubois / crédit photo : Adobe Stock

De fortes rafales de vent sont attendues, ce mercredi 12 avril, en Seine-Maritime. Météo France a décidé de placer le département en vigilance orange.

Le vent va souffler fort dans l’après-midi et la soirée de ce mercredi 12 avril en Seine-Maritime, qui fait partie des trois départements, avec la Manche et le Pas-de-Calais, placés en vigilance orange "vent violent" par Météo France. Une vigilance jaune "orages" a également été activée. "Le département de la Seine-Maritime va subir, ce jour de 16h à 21h, les effets d’un vent de sud-est soutenu avec des rafales. Ces rafales, associées à des averses localement orageuses, seront de l’ordre de 80-90 km/h en pouvant atteindre 110-120 km/h, voire 130 km/h sur la frange littorale" détaille la préfecture dans un communiqué adressé aux rédactions.

Limiter ses déplacements

Les services de l’Etat appellent à la plus grande prudence et à limiter les déplacements, et recommandent également aux automobilistes et aux usagers de limiter leur vitesse sur route et autoroute, de ne pas se promener en forêt et sur le littoral, ainsi que de ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés. De son côté, la SNCF invite les usagers à reporter leurs voyages, et fait savoir que des interruptions sont à prévoir sur les lignes Rouen - Dieppe et Le Havre - Fécamp.