Seine-Maritime : le parquet demande un procès contre Mélanie Boulanger

Mélanie Boulanger

Modifié : 28 décembre 2023 à 10h56 par Alizée Lanzarini/ crédit photo : Sweet fm

Le parquet de Bobigny requiert un procès pour la maire de Canteleu, soupçonnée de complicité de trafic de stupéfiants. Mélanie Boulanger avait été mise en examen en avril 2022.

L’affaire Mélanie Boulanger prend un nouveau tournant. Le parquet de Bobigny a requis le 24 décembre, un renvoi devant le tribunal à l’encontre de la maire de Canteleu pour "complicité de trafic de stupéfiants" révèle le quotidien "Le Monde". L’élue socialiste avait été mise en examen en avril 2022 au terme d’un coup de filet quelques mois plus tôt. Elle est soupçonnée d’avoir fermé les yeux sur les activités de trafiquants locaux. Ce procès est aussi demandé pour l’un de ses adjoints et dix-sept autres personnes impliquées dans cette affaire. C’est le magistrat en charge de l'instruction qui doit maintenant rendre la décision finale.

Une mise en examen pour prouver son innocence

Cette vaste opération anti-stupéfiants a été menée en octobre 2021 en Seine-Maritime, dans l'Eure et en région parisienne. Elle avait conduit au placement en garde à vue de dix-neuf personnes, dont Mélanie Boulanger et son adjoint Hasbi Colak. L’édile avait été remise en liberté deux jours plus tard sans aucune charge retenue contre elle. Celle qui s’est depuis mise en retrait de ses fonctions de vice-présidente de la Métropole Rouen Normandie, avait tenu à se défendre lors d’une conférence de presse. Selon son avocat, Mélanie Boulanger a été mise en examen à sa demande pour "défendre son honneur et son nom, jetés en pâture".