Seine-Maritime : un pompier blessé par des tirs de mortiers

Pompiers agressés

Modifié : 15 juillet 2022 à 15h13 par Julien Dubois / crédit photo : Adobe Stock

Le SDIS de la Seine-Maritime va porter plainte après les agressions dont ont été victimes plusieurs pompiers, dans la nuit du 13 au 14 juillet. L’un d’eux a été blessé après avoir été visé par des tirs de mortiers.

La nuit du mercredi 13 au jeudi 14 juillet a été agitée dans l’agglomération de Rouen. Des pompiers ont été agressés, un peu après minuit, à Canteleu et à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, après être tombés dans des guets-apens tendus par des groupes d’individus. A Canteleu, les pompiers ont essuyé des tirs de mortiers alors qu’ils intervenaient pour éteindre un feu de poubelle allumé sur la voie publique. "Quelques impacts ont été relevés sur la carrosserie du véhicule" précise le SDIS, mais il n’y pas eu de blessé.

Un pompier blessé

La situation s’est avérée plus délicate à Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Appelé pour le même motif, aux alentours de 1h40, place Pierre-Mendès-France, ils ont également été la cible de tirs. Des impacts ont été retrouvés sur le véhicule d’intervention et un pompier du centre de secours de la commune a été "légèrement blessé aux jambes par des résidus du mortier". Il a été transporté au centre hospitalier "Les Feugrais" pour subir des examens. Le SDIS 76 a annoncé son intention de porter plainte en réaction à ces évènements.