Séisme en Turquie : le Conseil départemental de l'Eure s'apprête à verser 10 000 euros
15 février 2023 à 13h02 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Pompiers Missions Humanitaires
Suite au puissant séisme qui a frappé la Turquie mais aussi la Syrie dans la nuit du 5 au 6 février, la communauté internationale continue de se mobiliser pour venir en aide aux populations locales. Le Conseil départemental de l’Eure annonce vouloir verser 10 000 euros.
Le dernier bilan du séisme en Turquie et en Syrie faisait état ce mardi 14 février de près de 40 000 morts. L’ONU lance un appel d’urgence aux dons pour aider les sinistrés sur place. Le Conseil départemental de l’Eure entend verser 10 000 euros à la Croix-Rouge Française. L'aide sera soumise au vote des élus de la commission permanente le 10 mars. "Cette subvention, à une association expérimentée déjà présente sur place, permettra de répondre aux besoins urgents des victimes" argumente Alexandre Rassaërt, à la tête de la collectivité.
Plusieurs enveloppes solidaires en Normandie
L’Agglomération Seine-Eure avait, de son côté, déjà décidé le 9 février de verser un fonds de soutien d'un montant de 10 000 euros à l'association Médecins Sans Frontières. La métropole de Rouen avait pour sa part annoncé une aide d'une somme équivalente. Autre collecte amorcée : la Fondation de Falaise, dont l'une des missions est de soutenir des actions solidaires à l'international, lance un appel aux dons financiers auquel particuliers et entreprises sont invités à répondre d'ici au 28 février.
... A LIRE AUSSI :
Pour l'acheminement de médicaments et de matériels de soin #SeismeTurquieSyrie #FondationDeFalaise #solidarite #Normandiehttps://t.co/Yi9CkdzWFY
— Sweet FM (@SweetFmRadio) February 15, 2023