Séisme en Turquie : la Fondation de Falaise lance un appel aux dons

En Turquie, les recherches se poursuivent

Modifié : 15 février 2023 à 20h40 par Emilien Borderie / crédit photo : UIISC1

Alors que le bilan avoisine les 40 000 morts et d'innombrables blessés, la Fondation de Falaise se fixe jusqu'au 28 février pour boucler un appel aux dons en faveur des sinistrés des tremblements de terre qui ont ébranlé la Turquie et la Syrie.

La Fondation territoriale de Falaise lance un appel à la générosité afin d'aider les victimes du double séisme qui a lourdement frappé la Turquie et la Syrie : "La totalité des dons collectés sera attribuée à la Croix-Rouge, délégation de Normandie, pour acheminer au plus vite des médicaments et des matériels de soin" explique-t-on, en précisant que chaque donateur bénéficiera d'un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction sur les impôts de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises. Date butoir fixée au 28 février.

Une fondation pour soutenir des projets humanistes

L'argent peut être envoyé par chèque, libellé à l'ordre de "Fondation territoriale de Falaise" et adressé à la structure, hébergée dans les locaux de la mairie, bâtiment Mandela, place Guillaume-le-Conquérant. Ou par carte bancaire directement sur le site internet de la Fondation de Falaise. La Fondation territoriale de Falaise a pour vocation de soutenir des projets dans cinq domaines que sont l'égalité des chances, la solidarité de proximité, la culture et le patrimoine, le développement durable et l'humanitaire à l'international.

... A LIRE AUSSI :