Séisme au Maroc : une aide de 10 000 euros du département de la Seine-Maritime

Aide Maroc département Seine-Maritime

Modifié : 12 septembre 2023 à 13h31 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Le Conseil départemental de la Seine-Maritime va soumettre aux élus le vote d’une aide exceptionnelle de 10 000 euros en faveur des victimes du séisme survenu au Maroc. Le bilan provisoire s'élève à près de 3 000 morts.

Le président du Conseil départemental de la Seine-Maritime, Bertrand Bellanger, et son vice-président en charge de la Coopération internationale, Patrick Teissère, souhaitent réunir 10 000 euros pour soutenir le Maroc, suite au séisme meurtrier qui endeuille lourdement le pays. "Cette aide exceptionnelle sera proposée au vote des élus départementaux lors de la prochaine commission permanente qui se réunira le 18 septembre" peut-on lire dans un communiqué.

La solidarité s'organise à travers des collectes

La ville du Grand-Quevilly annonce elle-aussi qu'elle proposera le vote d'une aide financière exceptionnelle lors du prochain conseil municipal, qui sera reversée au Secours Populaire. Un appel aux dons et une cagnotte en ligne ont également été lancés par l’Association Culturelle Marocaine de Normandie. Des points de collecte ont été installés dans les supermarchés "Le Triangle" de l’agglomération rouennaise, et des bénévoles sont recherchés pour assurer le tri, à compter de ce mardi 12 septembre, à Criquebeuf-sur-Seine, au parc d'activité de la Crique.

... A LIRE AUSSI :