Selles-sur-Cher : enfin "des conditions de travail dignes" pour les gendarmes
Modifié : 14 février 2022 à 16h21 par Gaël De Sousa
Parmi les plus sollicités du département, les gendarmes affectés au secteur de Selles-sur-Cher disposent désormais d’une toute nouvelle caserne. Plus sûre et plus confortable.
"J’ai connu l’ancienne caserne, je peux vous dire qu’elle ne répondait plus du tout, qu’il s’agisse du public ou des militaires affectés ici, à des conditions de bonne exécution du service" lance d’emblée le colonel Samuel Joguet, commandant du groupement de Loir-et-Cher, fier de couper le ruban de la toute nouvelle unité de gendarmerie de Selles-sur-Cher ce vendredi 11 février au côté notamment de Stella Cocheton : "Nous ne pouvons que nous réjouir de disposer désormais d’un équipement moderne et de qualité" abonde la maire de la commune, qui hérite de la concrétisation d’un projet initié par son prédécesseur Francis Mochet dix ans plus tôt.
Un argument pour recruter
François Pesneau, préfet de Loir-et-Cher, salue pour sa part "Une belle réussite collective" à même de "donner aux gendarmes des conditions de travail dignes" : des locaux plus vastes, plus fonctionnels, avec climatisation et cellules de garde à vue sécurisées, le tout pour trois millions d’euros. Un investissement d’autant plus justifié que les militaires basés sur le territoire sellois sont parmi les plus actifs : "Selles-sur-Cher est une unité qui est très sollicitée à l’échelle du département, elle méritait vraiment ces conditions de travail" appuie le colonel Joguet qui y voit aussi "un bon argument pour donner envie et recruter de jeunes militaires".