Sénatoriales : Jean-Luc Brault et Bernard Pillefer élus en Loir-et-Cher

Jean-Luc Brault

Modifié : 24 septembre 2023 à 22h58 par Nicolas Terrien

Les "grands électeurs" votaient, ce dimanche 24 septembre, pour renouveler partiellement le Sénat. Voici les résultats en Centre-Val-de-Loire.

Ils feront leur entrée au palais du Luxembourg dans les prochains jours : Jean-Luc Brault et Bernard Pillefer ont été élus sénateurs de Loir-et-Cher ce dimanche 24 septembre au terme des deux tours qui auront été nécessaires pour qu'une majorité se dégage en leur faveur parmi les 967 grands électeurs du département. Jean-Luc Brault, arrivé en tête avec 420 voix, est le président de la communauté de communes Val de Cher-Controis après avoir été maire de Contres de 1995 à 2022. Bernard Pillefer, crédité de 412 voix, est maire de Fréteval et vice-président du Conseil départemental en charge des routes.

On votait aussi en Indre-et-Loire et dans le Loiret

Rappelons qu'il s'agissait d'une élection de renouvellement partiel du Sénat, avec 170 sièges à pourvoir sur 348 au plan national. Au-delà du Loir-et-Cher, les grands électeurs de Centre-Val-de-Loire ont aussi voté en Indre-et-Loire : Jean-Gérard Paumier -actuel président du Conseil départemental-, Pierre-Alain Roiron -maire de Langeais- et Vincent Louault -maire de Cigogné- ont été élus. Dans le département du Loiret, Hugues Saury, ancien maire d'Olivet, est réélu. Christophe Chaillou -maire de Saint-Jean-de-la-Ruelle- et Pauline Martin -maire de Meung-sur-Loire- s’apprêtent également à faire leur entrée au Sénat.