Serquigny : la ministre vient personnellement constater les dégâts

Château dévasté par les flammes

Modifié : 4 janvier 2024 à 15h51 par Emilien Borderie / crédit photo : ABF

Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, est annoncée dans l'après-midi de ce jeudi 4 janvier sur le site du château de Serquigny : la bâtisse, datant du XVIIe, a été ravagée par un incendie au soir du réveillon de la Saint-Sylvestre.

Après l'incendie, la visite officielle. Rima Abdul Malak est attendue ce jeudi 4 janvier dans l'Eure, sur le site du grand château de Serquigny. La ministre de la Culture vient constater par elle-même l'étendue des dégâts causés à cet édifice datant du XVIIe siècle par l'incendie survenu au soir du réveillon de la Saint-Sylvestre. A en croire les informations transmises à la presse, la membre du gouvernement doit arriver à 15h et rester sur place environ une heure.

Le soutien de la ministre

Rima Abdul Malak a par ailleur prévu de "témoigner de son soutien" sur place auprès des habitants attachés à cet élément partiellement inscrit au registre des monuments historiques et des élus locaux, au premier rang desquels le maire, Frédéric Delamarre, qui pointe la multiplicité des propriétaires -privés- du château, "plus attirés par l'optimisation fiscale que par l'entretien et les travaux qui auraient été nécessaires pour éviter la destruction par les flammes".

... A LIRE AUSSI :