SNCF : perturbations en série entre la Normandie et Paris
Modifié : 15 septembre 2022 à 7h18 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Après des chutes d’arbres la veille, qui ont entraîné d’importants retards sur les lignes ferroviaires entre la Normandie et Paris, le trafic est à nouveau perturbé ce mardi 6 septembre. Un train de marchandises est tombé en panne au niveau de Vernon.
Les galères s’enchaînent pour les usagers du rail. La circulation est perturbée, ce mardi 6 septembre, entre la Normandie et la région parisienne. Un train de marchandises est tombé en panne, aux alentours de 7h, dans le secteur de Vernon, et un dérèglement d'aiguillage est survenu vers Asnières-sur-Seine. La circulation est déviée par Gisors et certains trajets au départ de Paris-Saint-Lazare et de Rouen accusent des retards supérieurs à une heure.
🔴 7h09 [NOMANDIE ↔ PARIS]
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) September 6, 2022
Plusieurs incidents perturbent le trafic sur l'axe et impactent les trains :
- Un train de marchandises est en panne au niveau de Vernon
- Un dérèglement d'aiguillage a lieu au niveau d'Asnières-sur-Seine.
Je reste disponible 📲 pic.twitter.com/H5ZnINOAaF
Un arbre tombé sur les voies
Ces difficultés interviennent quelques heures seulement après des intempéries, qui ont provoqué la chute d’un arbre sur les voies, dans la soirée du 5 septembre, près de Poissy. Certains trains sont restés immobilisés pendant plusieurs heures, provoquant la colère des usagers face au manque de communication et à leur prise en charge tardive. "Ni eau, ni nourriture depuis 19h. Sans information sur la suite non plus" a tweeté l’un d’eux, quatre heures après le début de l’incident, qui s’est finalement terminé aux alentours de 0h30.
Ni eau, ni nourriture depuis 19h. Sans information sur la suite non plus
— Romaric SANOU (@romaric_sanou) September 5, 2022