Sotteville-lès-Rouen : trois films tournés dans la ville cette année
Modifié : 20 novembre 2023 à 16h41 par Emilien Borderie / crédit photo : Pyramide Distribution
La municipalité de Sotteville-lès-Rouen n'est pas peu fière d'avoir été choisie pour accueillir les tournages de trois longs-métrages au cours de cette seule année 2023.
Devra-t-on un jour la renommer Cinecittà-lès-Rouen ? N'exagérons rien, mais notons qu'il s'agit tout de même du troisième long-métrage a y avoir été tourné au cours de cette seule année 2023 : "La Vénus d'Argent", film d'Héléna Klotz qui sort en salle ce mercredi 22 novembre et qui retrace le parcours d'une ado, fille de militaire, déterminée à réussir dans le milieu impitoyable de la finance, a été en partie réalisé à Sotteville-lès-Rouen. Ce sont des scènes d'intérieur qui y ont été produites.
A l'espace Marcel-Lods
L'espace Marcel-Lods a donc été investi il y a pratiquement un an jour pour jour, par les équipes de tournage pour accueillir les acteurs Niels Schneider et Claire Pommet -la chanteuse "Pomme"- dans l’univers reconstitué d'une caserne de gendarmerie. "Les lignes des bâtiments de l’espace Marcel-Lods ont attiré l’œil de la réalisatrice, qui confiait se sentir chez elle lors du tournage" s'enthousiasme la municipalité sottevillaise.
La réalisatrice passe par là
Soyons parfaitement honnêtes, si Héléna Klotz a jeté son dévolu sur Sotteville-lès-Rouen, c'est aussi parce que les parents de la réalisatrice habitent à Fécamp, et qu'elle passe toujours par ici lorsqu'elle leur rend visite : "Et c'est donc tout naturellement qu'elle a posé ici sa caméra pour les besoins du film" lit-on dans un communiqué adressé par la ville aux rédactions ce lundi 20 novembre.
Après "La vie devant toi"
Et de trois, donc. Après le tournage de "La vie devant toi", téléfilm diffusé sur France 2 en juin dernier, dû à Sandrine Veysset avec Zohé Héran, Sotteville-lès-Rouen aura aussi accueilli au mois de septembre l'équipe d’un "mystérieux film" dont on sait seulement qu'il est destiné à la plateforme "Prime Vidéo" d’Amazon : des images ont été réamisées dans la voiture couchette d’un train du Pacific Vapeur Club.