Souligné-Flacé : la maison brûle, un appel aux dons est lancé

SDIS72

Modifié : 26 novembre 2021 à 18h16 par Emilien Borderie

Elan de solidarité à Souligné-Flacé : pour aider en urgence une famille dont la maison a été détruite par les flammes ce mardi 23 novembre, la mairie recueille tous types de dons.

Il était environ 9h45 lorsque les pompiers sont arrivés : un incendie s'est déclaré dans une maison d'habitation située au numéro 6 de la rue du Portail, ce mardi 23 novembre à Souligné-Flacé, causant de très importants dégâts. Des hommes et des véhicules des centres de secours de Chantenay-Villedieu, Degré, Loué, La Suze-sur-Sarthe et Le Mans ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre et prendre en charge une victime, incommodée par les fumées, transportée jusqu'à l'hôpital du Mans.

Un appel aux dons

Dans les heures qui ont suivi, la solidarité s'est organisée : la municipalité s'est mise en quête d'une solution de relogement pour le couple et les deux enfants qui vivaient dans cette maison de lotissement récemment construite et dans laquelle la femme exerçait sa profession d'assistante maternelle. Un appel a été lancé afin de collecter des dons de toute nature. Des vêtements pour adultes et pour adolescents sont notamment recherchés. C'est en mairie de Souligné-Flacé qu'il faut apporter ce qu'on peut offrir.

Des vêtements en urgence

Priorité des priorités, les habits : il est précisé que du gabarit 3XL ou 4XL est souhaitable pour le père de famille, de grande taille également pour sa compagne et en "L" ou "M" -16 ans- pour les deux garçons. Les dépôt sont à effectuer dans les locaux de la mairie de Souligné-Flacé, située au 24 de la rue Saint-Rigomer ce mercredi 24 novembre de 9h à 12h et de 17h à 19h, ce jeudi 25 novembre de 17h à 19h ou ce vendredi 26 novembre de 9h à 17h.