Sweet FM disponible en DAB+ au Mans et... à Angers !

Angers, d'où l'on peut écouter Sweet FM en DAB+

Modifié : 4 novembre 2022 à 16h13 par la direction

Vous connaissiez la FM ? Vous allez bientôt lui préférer le DAB+ ! Gratuite et de très grande qualité, cette nouvelle norme de diffusion radio permet, dès ce lundi 7 novembre, de profiter des programmes de Sweet FM en numérique en Sarthe et dans le Maine-et-Loire.

La FM, c'est bien... Le DAB+, c'est encore mieux ! Et ça permet, à compter de ce lundi 7 novembre, d'écouter Sweet FM avec un son de très grande qualité grâce à de nouveaux émetteurs numériques au Mans et à Angers : si la radio était déjà présente en Sarthe grâce à cinq relais FM classiques, elle fait en revanche ainsi son arrivée dans le Maine-et-Loire.

Beaucoup d'autoradios déjà équipés

"Le DAB+, c'est une absence totale de grésillements, un son sans aucun souffle sur le poste à la maison ou sur l'autoradio de la voiture et un grand nombre de programmes inédits" explique Wilfrid Tocqueville, directeur d’antenne de Sweet FM : "De nombreuses voitures sont déjà équipées du DAB+, c'est peut-être le cas de la vôtre sans que vous ne le sachiez".

Des postes à quelques dizaines d'euros

Le DAB+ est, en radio, l’équivalent de la "Télévision numérique terrestre" : une offre enrichie, en "haute définition" et en accès facile -des récepteurs existent chez tous les vendeurs d’électroménager à quelques dizaines d’euros-. Mais, au contraire de ce qui s’est passé pour la télé, la diffusion de la radio en FM se poursuit, en même temps que se développe le DAB+.

On sélectionne "Sweet FM" dans la liste

Ces dernières années, Sweet FM a implanté, déjà, des émetteurs DAB+ au Havre, à Rouen, à Orléans, à Tours et à Poitiers. D’autres suivront. Bien qu’il s’agisse de radio numérique, le DAB+ est gratuit et ne nécessite donc pas de connexion internet, au contraire de la musique en streaming. Pour nous écouter en DAB+, pas de fréquence à mémoriser : il suffit de sélectionner "Sweet FM" dans la liste !