Tags injurieux à Château-Gontier : Philippe Henry cible des "imbéciles désœuvrés"
Modifié : 29 décembre 2021 à 18h05 par Emilien Borderie
Philippe Henry, maire de Château-Gontier, réagit au lendemain de la découverte d’inscriptions insultantes sur des murs du centre-ville.
Au lendemain de la découverte à différents endroits du centre-ville de Château-Gontier de tags racistes et injurieux envers les musulmans ou les journalistes, ainsi que d’autres faisant référence au nazisme, Philippe Henry, le maire, fait part de son indignation : "Je dénonce ces actes odieux et les condamne fermement" écrit-il, dans un communiqué adressé aux médias ce mercredi 29 décembre. "Ces tags sont inacceptables et répréhensibles" estime l’élu qui assure apporter tout son soutien à la communauté musulmane ainsi qu’à la presse.
Après la réaction du ministre, la veille
"Plutôt que parler d’actes idéologiques et donner trop d’importance aux auteurs, je préfère parler d’actes d’imbéciles désœuvrés" poursuit Philippe Henry, estimant que "la haine et les injures n’ont pas leur place dans la ville, ni ailleurs". La collectivité ainsi que les riverains dont les murs sont concernés par ces inscriptions ont d’ores et déjà porté plainte, apprend-on par la même occasion. Le jour-même des faits, c’est Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur qui avait parlé d’actes "odieux et contraires aux valeurs de la République".