Tancarville : le poids-lourd prend feu sur le pont
Modifié : 2 septembre 2022 à 16h53 par Emilien Borderie
Un poids-lourd a pris feu au beau milieu du pont de Tancarville en début d'après-midi ce vendredi 2 septembre. L'ouvrage est fermé jusqu'à nouvel ordre.
Spectaculaire incendie ce vendredi 2 septembre sur le pont de Tancarville : en début d'après-midi, un camion transportant une cargaison de bois aggloméré a pris feu au beau milieu de l'ouvrage suite à un choc, "en raison du percement de son réservoir de carburant" précise la préfecture de Seine-Maritime. Un immense panache de fumée noire s'est dégagé, visible à des kilomètres à la ronde. Une soixantaine de sapeurs-pompiers venus de centres de secours seinomarins et eurois ont été mobilisés pour maîtriser les flammes.
Fermeture du pont jusqu'à nouvel ordre
Le pont est fermé à la circulation pour une durée indéterminée : "La réouverture est en effet conditionnée à la sécurisation des conditions de circulation, sous la responsabilité du gestionnaire du pont, la CCI Seine-Estuaire" précise-t-on. En raison des difficultés de circulation sur l'axe Paris - Le Havre, il est recommandé d'éviter le secteur -pour les besoins ne pouvant être différés, des itinéraires de déviation ont été mis en place-. Le pont de Normandie reste pour sa part accessible.