Téloché : deux hectares brûlés, deux maisons menacées

Feu à Téloché

Modifié : 18 juillet 2022 à 21h07 par Emilien Borderie

Les pompiers sarthois étaient engagés sur un feu de résineux dans l'après-midi de ce lundi 18 juillet à Téloché.

A 15h30, les flammes n'étaient pas encore "fixées". Un massif forestier constitué de jeunes pins était la proie d'un incendie dans l'après-midi caniculaire de ce lundi 18 juillet non loin du bourg de Téloché, au lieu-dit des Sorinières. Dans un premier bilan, les sapeurs-pompiers de la Sarthe évoquaient un "feu virulent en libre propagation" qui avait déjà détruit deux hectares de végétation.

Deux habitations menacées

Trois "groupes d'intervention feux de forêt" et un "groupe alimentation" ont été engagés sur les lieux, précisait le Service départemental d'incendie et de secours de la Sarthe à 17h. Les flammes n'ont, aux dernières nouvelles, occasionné que des dégâts écologiques. Personne n'a été blessé, mais "deux maisons sont menacées" souligne-t-on néanmoins.

Les pompiers se préparent

A 17h45, la mairie de Ruaudin, commune proche des lieux du sinistre, faisait savoir que des moyens aériens avaient été mobilisés, "afin de larguer de la poudre" visant à maîtriser le feu.

Les fumées, visibles du Mans

A 21h, le sinistre était toujours d'actualité, générant un très important panache de fumée visible depuis le centre-ville du Mans notamment.