Tempête Caetano : quelles perturbations pour les cars en Centre-Val-de-Loire ?

Rémi

Modifié : 21 novembre 2024 à 18h56 par Bastien Bougeard

Le Conseil régional du Centre-Val-de-Loire a décidé d'interrompre temporairement le trafic des autocars Rémi en Eure-et-Loir et dans le Loir-et-Cher, aussi bien pour les lignes régulières que pour le ramassage scolaire. Pour les réseaux urbains, les services sont temporairement suspendus à Blois, Nogent-le-Rotrou et Vendôme. Dans le Berry, aucune perturbation n'est annoncée.

La prolongation de la "vigilance orange" déclenchée par les prévisionnistes de Météo France face aux risques liés aux chutes de neige et au gel dans le Cher, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret pousse le Conseil régional de Centre-Val-de-Loire à réduire la voilure concernant la circulation des autocars Rémi dans plusieurs secteurs. Avec une chute des températures attendues entre ces jeudi 21 et vendredi 22 novembre, les autorités anticipent la formation de plaque de verglas sur les chaussées.

Aucun car Rémi jusqu'à midi

Décision a été prise de suspendre totalement le trafic des cars Rémi, lignes régulières et ramassage scolaire, dans les départements d'Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher, jusqu'à 12h. Dans l'agglomération de Blois, le transporteur Azalys a pris une décision similaire : lignes A à H ainsi que transport à la demande vont être interrompus ce vendredi 22 novembre jusqu'à la mi-journée. Le ramassage scolaire ne sera pas effectué le matin, reprise du service aux horaires normaux dans l'après-midi. Dans le Vendômois, le réseau Move sera à l'arrêt jusqu'à midi, à l'exception de la ligne desservant la gare TGV. À Nogent-le-Rotrou, aucun véhicule du réseau Nosbus ne circulera dans la matinée de ce 22 novembre.

Circulation normale dans le Berry

Dans le Loiret, le ramassage scolaire assuré par Rémi est aussi stoppé jusqu'en fin de matinée. Les lignes régulières en revanche sont maintenues, mais les voyageurs sont invités à se renseigner sur le site de Rémi pour s'assurer du maintien ou non de leur voyage. Dans le Cher et dans l'Indre, le ramassage scolaire et les lignes régulières circuleront normalement là aussi, sauf si les conditions venaient à se dégrader. Aucune perturbation n'est annoncée à Bourges et dans les alentours sur le réseau Agglobus.