Tempête Ciaran : 96% des foyers ont retrouvé le courant en Centre-Val-de-Loire

Enedis

Modifié : 3 novembre 2023 à 12h24 par Emilien Borderie / crédit photo : Enedis

En Centre-Val-de-Loire, il restait, dans la matinée de ce vendredi 3 novembre, moins d'un millier de foyers privés d'électricité à cause des dégâts occasionnés par la tempête Ciaran.

Dans la foulée du passage de la tempête Ciaran, les agents d'Enedis restent mobilisés pour rétablir les derniers clients impactés en Centre-Val-de-Loire. "En moins de 24 heures, plus de 96% des clients touchés dans la région ont été rétablis. Hier dans la soirée, les équipes d’Enedis et ses prestataires ont poursuivi leur mobilisation et ont permis de réalimenter 500 foyers supplémentaires" indique le gestionnaire du réseau dans un communiqué adressé aux rédactions à 10h30 ce vendredi 3 novembre.

Moins d'un millier de foyers à reconnecter

"Les équipes Enedis sont encore sur le terrain pour continuer les dépannages et rétablir la très grande majorité des clients dans la matinée" ajoute-t-on, en appelant à ne surtout pas toucher les fils électriques qui seraient tombés au sol. Aux dernières nouvelles, il restait 900 clients privés d’électricité en Centre-Val-de-Loire, répartis de la manière suivante : 100 foyers à reconnecter dans le Loiret, 100 également en Eure-et-Loir, 250 en Indre-et-Loire, 450 en Loir-et-Cher. Le retour à la normale est effectif pour le Cher et l'Indre.