Tempête "Gérard" : jusqu'à 14 000 foyers privés d'électricité dans l'Orne
Modifié : 16 janvier 2023 à 15h45 par Emilien Borderie
A la mi-journée ce lundi 16 janvier, la préfecture de l'Orne dressait un bilan du passage de la tempête "Gérard" qui a soufflé sur un large quart nord-ouest de la France.
Jusqu'à 14 000 foyers privés d'électricité. Dans l'Orne, la tempête dénommée "Gérard" a fait des dégâts sur les habitations avec des éléments de toiture arrachés, mais aussi sur le réseau d'approvisionnement en électricité, obligeant les équipes d'Enedis à intervenir dès les premières heures de la journée ce lundi 16 janvier : en fin de matinée, près de la moitié des clients avait déjà été "rétablie" selon la préfecture, précisant que des renforts de techniciens avaient été sollicités dans les départements voisins.
Vers une reprise des circulations ferroviaires
Sur les routes, environ 120 interventions avaient été diligentées dans la seule matinée, avec un retour à des conditions de circulation normales sur les réseaux primaire et secondaire quasiment partout dès la mi-journée. La SNCF de son côté, procédait aux dernières nouvelles à une inspection de ses voies afin d'évaluer les dégâts et de permettre une reprise progressive du trafic des trains : les lignes Caen-Alençon-Le Mans (dans les deux sens) et Paris-L'Aigle-Granville (en direction de la côte uniquement) restaient paralysées à 13h.
... A LIRE AUSSI :
Le trafic devrait reprendre en début d'après-midi sur les lignes concernées #TempeteGerard #SNCF #NomadTrain #suppressionhttps://t.co/6GhycxIC6o
— Sweet FM (@SweetFmRadio) January 16, 2023