Tennis de table : le SPO Rouen mise sur la stabilité

SPO tennis de table

Modifié : 8 octobre 2024 à 18h46 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Le SPO Rouen tennis de table démarre le championnat de France de Pro A 2024-2025 ce mardi 8 octobre à Chartres. Un nouvel exercice que le vice-champion de France en titre aborde avec prudence.

Le club de tennis de table rouennais dispute son premier match de la saison de Pro A ce mardi 8 octobre à Chartres. Avec un collectif inchangé durant l'intersaison. "On ne va pas faire notre Guy Roux d'Auxerre, mais on va déjà jouer le maintien dans un premier temps, ce qui n'est pas gagné vu l'homogénéité du championnat. C'est le championnat le plus homogène d'Europe, voire le plus relevé. Il faut clairement gagner les deux premiers matchs face à Chartres et Angers pour se mettre en sécurité" prévient le président du club, Dominique Fâche.

Deuxième saison de Pro A pour Lilian Bardet

L'objectif sera ensuite d'aller chercher une place parmi les quatre premiers du championnat, synonyme de play-offs. Et parmi les joueurs attendus au tournant cette saison, Lilian Bardet, grand espoir du club : "C'est ma deuxième saison de Pro A. L'an dernier, c'était un peu de la découverte, même si j'ai réussi à performer malgré quelques déceptions. Cette année, j'aimerais faire encore plus et aider au maximum l'équipe en apportant plus de points à chaque fois".

Lilian Bardet

L'espoir de voir les frères Lebrun au Kindarena

Lilian Bardet participera aux prochains championnats d'Europe avec l'équipe de France, aux côtés des frères Lebrun. Les stars du tennis de table, que le président du SPO aimerait voir évoluer avec leur équipe de Montpellier, le 12 novembre, au Kindarena : "J'ai lancé un appel auprès du président montpelliérain... Ce serait bien pour la promotion du tennis de table que les frères Lebrun privilégient plutôt les matchs à l'extérieur que les matchs à domicile. Je ne vais pas être langue de bois, ça va être je pense compliqué vu le calendrier qu'ils ont" admet Dominique Fâche, qui donne d'ores-et-déjà rendez-vous au public pour le premier match à domicile du SPO, le mardi 29 octobre, face à Angers.