Trafic des trains perturbé entre Le Mans et Nogent-le-Rotrou
Modifié : 30 octobre 2023 à 9h24 par Noëlline Garon
La circulation des trains entre Le Mans et Nogent-le-Rotrou est perturbée ce lundi 30 octobre. En cause : une panne d’alimentation électrique.
Le trafic des trains était perturbé dans la matinée de ce lundi 30 octobre entre Le Mans et Nogent-le-Rotrou. A l'origine des difficultés : une panne d’alimentation électrique détectée au niveau de Sceaux-Boëssé, indique la SNCF. En gare, les TER qui circulent sur cette ligne affichent pour certains des retards allant jusqu’à 30 minutes.
Des perturbations au moins jusqu’à 9h
La compagnie ferroviaire précise que ces perturbations pourront durer jusqu’à 9h environ. En plus de cette panne électrique, les conducteurs des trains sont confrontés à un phénomène d’enrayage-patinage, dû à la présence de feuilles mortes et de pluie sur les voies. Ces conditions météorologiques peuvent entraîner une perte d’adhérence des roues sur le rail.
🔴 Trafic perturbé entre #LeMans et #Nogent.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) October 30, 2023
⚡️ Nos équipes ont détecté 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗮𝗻𝗻𝗲 𝗱'𝗮𝗹𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 à #SceauxBoessé, elles sont mobilisées pour la résoudre dans les meilleurs délais. 🧑🔧 Vos #TER perdent +/- 15 à 20 minutes, jusqu'à 8h30. pic.twitter.com/sjzwGkM9FY