Tresson : un car scolaire s'immobilise dans le fossé
Modifié : 23 janvier 2024 à 12h50 par Emilien Borderie / crédit photo : commune de Tresson
Un car de ramassage scolaire du réseau "Aleop" s'est accidenté dans la matinée de ce mardi 23 janvier non loin du bourg de Tresson.
Les faits se sont produits peu avant 9h, le long d'une petite route départementale : un autocar du réseau "Aleop" assurant le service de ramassage scolaire pour le collège de Bouloire, a mordu la berme puis terminé sa course dans le fossé, ce mardi 23 janvier à hauteur de la commune de Tresson.
Deux heures de cours ratées
"Le conducteur et les vingt-neuf collégiens sont indemnes" assure le Service départemental d'incendie et de secours de la Sarthe. Les élèves concernés ont au final raté deux heures de cours, le temps de gérer leur transport jusqu'à bon port. Le véhicule quant à lui, n'apparaît pas gravement endommagé.
Cinq centres de secours mobilisés
L'accident, qui semble avoir impliqué l'autocar seul mais dont les circonstances précises restent à déterminer, aura mobilisé dix-sept sapeurs-pompiers venus avec cinq engins d'intervention basés dans les centres de secours de Bessé-sur-Braye, Connerré, Saint-Calais, Savigny-sur-Braye et Tresson.