Twisto : appel à la grève pour la rentrée

Grève sur le réseau Twisto ce jeudi 1er septembre

Modifié : 31 août 2022 à 10h44 par Elodie Alcouffe-Quesnel

Un mouvement de grève sur le réseau de transport urbain caennais Twisto va entrainer ce jeudi 1er septembre de fortes perturbations pour la circulation des bus et du tramway.

La rentrée s'annonce plus compliquée que prévu chez Twisto. Un appel à la grève est lancé pour ce jeudi 1er septembre, alors que les scolaires font leur retour vers les établissements. Le trafic devrait être "fortement perturbé". Sur le site Twisto.fr, il est conseillé aux usagers de limiter autant que possible les voyages sur le réseau ou de privilégier un autre mode de transport.

Tramway au ralenti et lignes de bus bloquées

Les perturbations seront variables en fonction du mode de transport. Les lignes de tramway fonctionneront selon les horaires du dimanche. S'agissant des bus, les lignes 10, 11, 21, 22, 30, 31, 32, 33, 34, 37 et la navette centre-ville, il n'y aura aucune circulation. Les lignes 1 à 10 ainsi que les lignes 12, 20 et 23 circulent avec des horaires adaptés. Seules les lignes 35, 36 et 40 seront assurées normalement.

Salaires et conditions de travail en cause

Cet appel à la grève a été initié par deux syndicats chez Keolis : la CFDT et la CGT. En cette période d'inflation, ils demandent une augmentation des salaires et dénoncent une dégradation des conditions de travail. Retrouvez le détail des perturbations sur le site web de Twisto.