Ultime service à Montlivault pour Christophe Hay

Christophe Hay et sont équipe s'installeront à Blois à partir du 2 juin.

Modifié : 2 mai 2022 à 22h57 par Nicolas Terrien

Ce lundi 2 mai, le chef effectue ses derniers dressages entre les murs qui l’ont porté vers les étoiles. Entre émotion et engouement pour la suite, Christophe Hay évoque ses quarante jours avant Blois !

"Je suis en stress depuis une semaine..." confie le chef double-étoilé, alors qu’il s’apprête à envoyer les dernières assiettes à "La Maison d’à Côté", l’établissement qui l’a vu prendre une toute autre ampleur. Lorsqu’il a débarqué de Paris à Montivault en 2014, personne ne connaissait vraiment Christophe Hay -bien que Loir-et-chérien-, hormis les spécialistes gastronomiques. Une première étoile en 2015, puis une nomination en tant que "grand de demain" au Gault-Millau en 2016, un déménagement du 15 au 17 de la même rue, la deuxième étoile en 2019, et enfin "Cuisinier de l’année 2020" toujours au Gault-Millau. Cette fois, Christophe déménage son équipe à dix kilomètres de là, sur "Fleur de Loire" toujours en travaux sur le quai Villebois-Mareuil à Blois.

Christophe Hay :
Le 2 juin, Christophe Hay s'installera à Fleur de Loire à Blois

A quarante jours de l’ouverture blésoise

"Depuis le 9 juin de l’an dernier, mes équipes et moi sommes à fond, donc nous allons prendre un bon mois de vacances" explique Christophe Hay. Ce n’est que le 2 juin que tous prendront possession des murs de ce qui était pendant très longtemps la maison de retraite Gaston-d’Orléans. "Après réception de tout le matériel et de la marchandise, on mettra le feux sous les fourneaux à partir du 8 juin pour être opérationnels le 13 juin, le jour de mes 45 ans". Une échéance très importante pour le chef qui a insisté pour que les délais de chantier soient respectés, malgré quatre mois de retard à l’allumage en janvier 2021 pour le coup d’envoi des travaux. "Mais tout sera prêt !".