Un autocar parti d'Eure-et-Loir s'accidente sur le périphérique de Caen
Modifié : 3 mai 2023 à 18h23 par Emilien Borderie
Un autocar parti d'Eure-et-Loir s'est accidenté sur le périphérique de Caen en milieu de matinée ce mercredi 3 mai. Dans le choc, deux occupants ont été blessés.
Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd : un autocar, avec à son bord trente-cinq élèves et cinq accompagnants partis d'Eure-et-Loir dans le cadre d'une sortie scolaire, est entré en collision avec une voiture en milieu de matinée ce mercredi 3 mai aux portes de Caen.
Deux blessés évacués à l'hôpital
L'accident, survenu peu avant 10h sur le périphérique intérieur à hauteur de la commune de Fleury-sur-Orne, a fait deux blessés : le chauffeur de l'autocar, âgé de 37 ans, et une voyageuse de 17 ans. Victimes de blessures sans gravité, l'un comme l'autre ont été évacués à l'hôpital caennais.
Un autobus de substitution
L'autocar s'étant retrouvé immobilisé sur la chaussée, un engin de substitution a été envoyé par l'établissement scolaire des élèves impliqués. On ne connaît pas les circonstance précises du choc, qui a généré d'importantes difficultés de circulation aux abords de la capitale calvadosienne.