Caen : le champion de boxe ouvre son bar
2 mars 2023 à 20h54 par Joris Marin / crédit photo : Johann Duhaupas
Auteur d’un combat dantesque face au célèbre Deontay Wilder en 2015, l’ancien boxeur originaire de la Somme, Johann Duhaupas, vient d’ouvrir un bar dans le centre-ville de Caen. Sa deuxième affaire.
Habitué à se déplacer à l’intérieur d’un ring pendant ses années de boxeur, l'ancien combattant Johann Duhaupas va multiplier les allers-retours à bord de sa voiture entre la Somme, d’où il est originaire, et le Calvados, où il vient de monter une affaire. "Le Mystic", dont l’inauguration est prévue ce vendredi 3 mars, est un bar lounge et musical, situé dans le centre-ville de Caen, face à la tour Leroy, au 40 boulevard des Alliés.
L'ambition d'ouvrir jusqu'à 3h du matin
Ouvert du mardi au dimanche de 17h à 1h du matin, ce nouvel établissement proposera des DJ sets tous les week-ends. "On va essayer de faire nos preuves, montrer que la sécurité est là et que l’on vient ici pour s’amuser. Par la suite, on aimerait pouvoir ouvrir jusqu’à 3 heures du matin" confie le père de famille de 42 ans. C’est la deuxième affaire de Johann Duhaupas, boxeur officiellement à la retraite depuis mai 2022 qui est aussi le gérant d’une salle de sport à Abbeville.
Un palmarès impressionnant
Au "Mystic", une partie de la carrière de celui qui était surnommé "le reptile" sur le ring s'affiche sur les murs et à côté des bouteilles. On y retrouve quelques titres glanés par ce champion de boxe. A son actif, chez les professionnels, 39 victoires dont 26 par KO et sept défaites, décrochant notamment un titre méditerranéen, la ceinture de champion de France ou encore celle de l’Union européenne... Mais, surtout, ce qui a fait connaître Duhaupas dans le monde entier, c’est le duel qu’il a livré aux Etats-Unis en septembre 2015 face à Deontay Wilder.
Le duel mémorable face à Deontay Wilder
Lors de ce championnat du monde des poids lourds, l’Américain s’était difficilement imposé face au Français, arrêté au 11e round. Le gérant du "Mystic", un gaillard d’1,95 mètre qui va essayer d’être le plus souvent possible à Caen : "Quand je ne serai pas là, je serai à Abbeville et vice versa. C’est une question de réglages, mais ça ne me fait pas peur. J’ai l’habitude des défis. Je connaissais cette ville seulement de nom. Elle est magnifique avec un beau patrimoine, je pense en particulier à l’hôtel de ville" explique celui qui découvre la capitale du Calvados.