Un collège eurois fermé après la surchauffe d'une chaudière
Modifié : 11 décembre 2024 à 18h39 par Clément Chapusot / crédit photo : Conseil départemental de l'Eure
Ce mercredi 11 décembre à Thiberville, le collège Janine-Vancayzeele a dû être évacué et fermé au public en raison d'un incident sur une chaudière.
Les élèves ont été renvoyés chez eux avant même le début des cours. Ce mercredi 11 décembre, le collège Janine-Vancayzeele a du être fermé au public en raison de la surchauffe d'une des deux chaudières à fuel. C'est un technicien du Conseil départemental de l'Eure qui l'a constaté vers 7h, prévenant immédiatement les pompiers. Ces derniers ont effectivement constaté une surchauffe importante "sur les murs, la température mesurée avoisinait les 120 degrés".
Une reprise des cours compromise
Dès le signalement, la direction du collège a décidé de ne pas ouvrir l'établissement et de faire faire demi-tour aux élèves encore en route vers l'établissement. Si "le pire a été évité" souffle-t-on du côté du Conseil départemental de l'Eure, "un diagnostic est en cours et les travaux de réparation pourraient s'avérer longs". La reprise des cours avant les vacances de Noël semble "très compromise".
Des travaux possiblement longs
Le Conseil départemental indique qu'une batterie de tests et de vérifications de sécurité vont être effectués dès ce jeudi 12 décembre afin de "déterminer les causes de la surchauffe et surtout procéder aux réparations qui s'imposent". Le diagnostic et les travaux qui en découlent pourraient être longs, fait savoir la collectivité, surtout si le remplacement d'une voire des deux chaudières devait s'avéré nécessaire.