Un débat sur les retraites avec le député Jérémie Patrier-Leitus
Modifié : 30 janvier 2023 à 9h27 par Clément Chapusot / photo : SweetFM
Initialement prévu le 19 janvier, lors de la première journée de contestation nationale contre la réforme des retraites, le débat organisé par le député calvadosien du parti Horizon Jérémie Patrier-Leitus se tient ce lundi 30 janvier à Lisieux, à la veille d’une deuxième journée d’action contre ce projet controversé.
Il avait été annulé sur le gong le 19 janvier dernier pour raison de sécurité par le préfet du Calvados. Alors que la réforme des retraites arrive en commission à l’Assemblée nationale, un débat sur le projet du gouvernement est organisé par le député de la 3e circonscription du Calvados -Lisieux et Falaise notamment-, Jérémie Patrier-Leitus, ce lundi 30 janvier à 18h30 à l’espace Victor-Hugo à Lisieux.
Un débat "pour déposer des amendements constructifs"
Le député de la majorité présidentielle invite "tous les habitants, syndicats et acteurs de la société civile à venir s’exprimer" et affirme qu’il déposera ensuite à l’Assemblée nationale "des amendements constructifs qui permettront de garantir que la réforme soit juste". Réforme qui sera débattue sur les bancs de l’hémicycle à partir du lundi 6 février.
Elisabeth Borne affiche sa détermination
Ce week-end, lors d'un déplacement dans sa circonscription du bocage virois, la Première ministre Elisabeth Borne s'est montrée déterminée en durcissant le ton. La chef du gouverment a affirmé que "le report de l'âge de départ à la retraite à 64 ans n’était plus négociable à ce stade".