Un jeune Normand en finale de l'émission "Prodiges"

Lucas Salmona avec sa chemise blanche

Modifié : 29 décembre 2022 à 10h52 par Joris Marin / crédit photo : production de l’émission

Avec son trombone, le Seinomarin Lucas Salmona s'est brillamment qualifié pour la finale de l'émission "Prodiges". Sacre ou pas, on le saura ce jeudi 29 décembre sur France 2.

Il a fait mouche. Le jeudi 22 décembre, lors de la demi-finale de l'émission "Prodiges" sur France 2, le Seinomarin Lucas Salmona, âgé de 13 ans, a ému aux larmes le jury et le public, avec son trombone. De quoi décrocher un billet pour la grande finale du programme télévisé, diffusé ce jeudi 29 décembre à 21h10, sur France 2. Un concours présenté par Faustine Bollaert au cours duquel des enfants et des adolescents se produisent sur scène et font découvrir leur talent, qu'il s'agisse de chant, de danse ou de pratique d'un instrument de musique.

Un jury d'exception

Lucas Salmona, qui est inscrit au conservatoire de Petit et Grand-Couronne -il suit également des cours au conservatoire de Rouen-, va donc tenter de remporter cette neuvième saison. Il va défendre ce jeudi soir son instrument -c'est le premier tromboniste dans l'émission- auprès d'un jury d'exception composé de la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, du violoncelliste Gautier Capuçon et de Julie Fuchs, la soprano aux trois Victoires de la musique classique.