Un nouveau renfort pour l’ADA Blois Basket 41
Modifié : 30 janvier 2024 à 20h37 par Bastien Bougeard
L'ADA Blois Basket 41, actuellement 14e de BetClic élite, s’attache les services de Kerem Kanter. Passé par la ligue universitaire américaine, il doit venir suppléer Brice Dessert au poste 5.
L’ADA Blois Basket 41 tient son pivot. Le collectif actuellement coincé dans le bas du classement de BetClic Elite, à la 14e place, enregistre ce 30 janvier l’arrivée de Kerem Kanter. Si un accord a été trouvé entre les parties il y a plusieurs semaines déjà, l’officialisation de la signature du joueur a en revanche pris du temps à cause de "démarches importantes" précise le club dans un communiqué.
Suppléer Brice Dessert
Du haut de ses 2,08 mètres, Kerem Kanter va venir suppléer Brice Dessert : "Il va densifier notre raquette par sa présence, il a des qualités très différentes donc complémentaires de Brice, c’est un vrai basketteur, gaucher, avec de très bonnes mains" souligne l’entraîneur Blésois Mickaël Hay qui pourra également s’appuyer sur Tidjan Keita, déjà présent le 28 janvier dernier pour le succès contre Limoges.
Plusieurs expériences en Europe
Le joueur Franco-Turc a débuté sa carrière au sein de la prestigieuse ligue universitaire américaine et sa première expérience en Europe a eu lieu en France, à Bourg-en-Bresse. Il compte aussi des passages en Espagne, en Lituanie et en Grèce. Un baroudeur donc qui tentera d’aider l'ADA Blois Basket 41 dans sa quête du maintien. Le club reçoit Roanne ce 3 février à 18h30 au Jeu-de-Paume pour le compte de la 22e journée de BetClic Élite.