Un TER heurte une personne à quelques kilomètres de Sablé-sur-Sarthe
Modifié : 18 janvier 2022 à 23h09 par Emilien Borderie
Trafic des trains perturbé dans la soirée de ce mardi 18 janvier sur les rails en Pays-de-la-Loire : un train a heurté une personne entre Le Mans et Angers.
Il était environ 19h50 lorsque les faits se sont produits : un train régional a percuté une personne qui se trouvait sur les voies entre Sablé-sur-Sarthe et Angers, dans le secteur de Tiercé dans la soirée de ce mardi 18 janvier. A son bord se trouvait une quarantaine de passagers : "Ce TER a été stoppé afin que puissent se dérouler les investigations prévues en pareille situation, ses occupants ont été évacués pour être pris en charge à bord d'autocars spécialement affrétés" précise le service d'astreinte de la SNCF.
TER et TGV impactés
Sur la même ligne, un second convoi a été impacté : rapatrié, lui et ses quelque vingt passagers, jusqu'à la gare de Sablé-sur-Sarthe. Cet "accident de personne" -pour reprendre la terminologie de la SNCF- a par ailleurs occasionné des perturbations pour le trafic des TGV sur l'axe Atlantique puisque plusieurs trains ont dû être détournés, affichant des retards allant jusqu'à une heure et demi. "Un retour complet à des conditions de circulation normales est assuré pour ce mercredi matin" assure-t-on.