Une centaine d’écoliers évacués à Craon après une fuite de gaz
Modifié : 4 mars 2022 à 12h58 par Elise Catalanotti
Les pompiers de la Mayenne sont parvenus à stopper une fuite de gaz détectée près de l’école Erik-Satie, dans la matinée de ce vendredi 4 mars à Craon.
La procédure "gaz renforcée" a été déclenchée dans la matinée de ce vendredi 4 mars à Craon : détectée peu avant 10h30, une fuite survenue sur un chantier a nécessité l’intervention de 26 sapeurs-pompiers issus de plusieurs casernes et la mise en place d'un périmètre de sécurité autour de l’école Erik-Satie. Fuite qui a pu être stoppée à midi, mais pendant l’heure et demie nécessaire à l’intervention, il a fallu évacuer une centaine d’écoliers.
Retour à l'école dès l'après-midi
Les opérations ont nécessité par ailleurs l'évacuation d'une vingtaine de salariés de l’établissement scolaire, des occupants d’une dizaine d’habitations voisines, ainsi que de la vingtaine d’ouvriers qui effectuaient des travaux à proximité de la canalisation endommagée. L’inspection approfondie du secteur s'est terminée à la mi-journée, le site ne présentait alors plus aucun danger. Les élèves devaient réintégrer leur école dès l'après-midi.