Une femelle lémurien est arrivée au Refuge de L'Arche

Femelle lémurien

Modifié : 8 novembre 2021 à 17h51 par Emilien Borderie

Le Refuge de L'Arche, aux portes de Château-Gontier, accueille depuis peu une femelle lémurien. La bête arrive en Mayenne où elle est appelée à combler un probable manque affectif.

Elle s'appelle Kangoo, et pour savoir si elle a du... coffre, rendez-vous à Saint-Fort. Le Refuge de L'Arche annonce qu'il accueille depuis ce vendredi 5 novembre une femelle lémurien qui séjournait précédemment en Eure-et-Loir, dans un autre refuge animalier : le zoo de la Tanière, à Nogent-le-Phaye. Au préalable encore, la bête avait été saisie chez un particulier par l'Office français de la biodiversité, qui l'avait transférée au zoo de Montpellier.

Une copine pour Papy

"Suite au décès de notre dernière femelle lémurien, il était devenu important pour le bien-être de notre mâle, dénommé Papy, de retrouver enfin, un congénère" explique l'équipe du Refuge de L'Arche dans un communiqué adressé aux rédactions : "Ces petits primates sont des animaux très sociables et grégaires" détaille-t-on, avant de souligner que "Kangoo a été placée en quarantaine et rejoindra très prochainement son nouveau compagnon".