Nouvelle liaison estivale au départ de Carpiquet

L'aéroport de Caen-Carpiquet

Modifié : 18 avril 2024 à 20h45 par Manoë Laperdrix / crédit photo : Sweet FM

Cet été, la compagnie normande Chalair va proposer une nouvelle destination au départ de l’aéroport de Caen-Carpiquet. Des vols pour Southampton, au Royaume-Uni, seront proposés du 28 juin au 22 septembre, tous les vendredis et dimanches.

Il y a 112 ans, le Titanic partait de cette ville anglaise pour sa traversée inaugurale -qui se terminera par le tragique naufrage-. Les vendredis, du 28 juin au 20 septembre, les voyageurs auront l'opportunité de s'envoler depuis l'aéroport de Caen à 10h pour arriver à Southampton à 9h45, heure locale, soit 45 minutes dans les airs. Le retour depuis Southampton est prévu à 10h30, pour un atterrissage à Caen à 12h15 (40 minutes de vol). Quant aux dimanches, du 30 juin au 22 septembre, les départs se feront de Normandie à 16h45 pour une arrivée à Southampton à 16h30, heure locale. Le vol retour de Southampton est programmé à 17h15, permettant un retour à Caen à 19h. Ces avions auront une jauge de 70 sièges.

A partir de 93 euros l'aller simple

Mi-février, l’aéroport de Caen-Carpiquet annonçait une nouvelle desserte, là aussi assurée par Chalair : Kerry, une ville irlandaise. Cela fait deux nouvelles destinations pour l’été 2024. "Compagnie Normande, basée à Caen, Chalair est fière de participer à l’offre touristique régionale. Avec le choix de Southampton, destination particulièrement attractive en Angleterre, nous allons contribuer à favoriser les échanges, les découvertes culturelles, et l’économie du territoire" explique Alain Battisti, président de l'entreprise. Les réservations pour Southampton sont désormais ouvertes. A partir de 93 euros l'aller simple.