Evreux : opération place nette à La Madeleine

Des éléments de la CRS 8, spécialisés dans l'action en zone urbaine, étaient mobilisés.

Modifié : 17 avril 2024 à 18h21 par Tanguy Papin

Une série de perquisitions a été opérée, tôt dans la matinée de ce mercredi 17 avril dans plusieurs quartiers d’Évreux. Avec des renforts venus de région parisienne et de Seine-Maritime.

Ce sont des déploiements de force qui font, systématiquement depuis le début de l'année, l'objet d'une large communication de la part des autorités : une opération "Place nette" s’est déroulée tôt dans la matinée de ce mercredi 17 avril à Évreux. Dans une publication sur les réseaux sociaux, la Police nationale met en avant la mobilisation d’agents eurois, renforcés par des éléments de la CRS 8 et de la Brigade de recherche et d'intervention de Seine-Maritime, unités spécialisées dans la répression de la criminalité en milieu urbain -la CRS 8 est présente à Évreux depuis la nuit de violences du 24 mars dernier, lorsque trois jeunes avaient été blessés par arme blanche au cours d'une rixe-.

Des armes, des stupéfiants et du numéraire saisis

L'opération s’est déroulée, selon une publication de la préfecture de l’Eure cette fois, "sur différents secteurs de l’agglomération d'Évreux, notamment au quartier de La Madeleine". Côté policiers, on évoque, sans détail, "plusieurs interpellations" et la saisie "d’armes, de stupéfiants et de numéraire". Le quartier de la Madeleine fait l’objet d’une surveillance particulière en raison de la présence de trafics organisés dans ses rues : plusieurs points de deal sont "tombés" en 2023 déjà.