Le Mans : une Porsche "Coca-Cola" sur la Parade des pilotes
Modifié : 13 juin 2024 à 13h01 par Clara Leger
Dans l'après-midi de ce vendredi 14 juin, près de 300 voitures vont parader dans les rues du Mans. Parmi elles, une Porsche GT3 RS rouge, stickée aux couleurs de la marque "Coca-Cola".
La fameuse Parade des pilotes éblouit chaque année un public qui vient en nombre saluer les acteurs des mythiques 24 Heures du Mans tout au long d'un parcours tracé en coeur de ville, réalisé à bord de voitures d'exception. Cette année, Vincent Lecourt, gérant de l’entreprise "Loco Deco", a utilisé la technique du covering sur deux véhicules : le jeune entrepreneur dont l'atelier se trouve à Arnage, plaque une fine couche d’autocollant pour modifier l’apparence des carrosseries qu'on lui confie. "C’est un honneur quand les gens pensent que j’ai peint la voiture alors que j’y ai seulement apposé de l’adhésif !".
Deux de ses créations paraderont au Mans
Une première Porsche, à la robe rouge estampillée "Coca-Cola" et une seconde, en livrée "rose cochon" défileront dans les rues de la capitale sarthoise ce vendredi 14 juin. "C’est un rêve d’enfant de pouvoir prendre soin de si belles voitures" sourit Vincent : "On n’a pas souvent l’occasion de côtoyer des modèles de prestige" explique cet artisan passionné qui s'affaire donc parfois sur des modèles à 250 000 euros. Une confiance qui le rend "très fier". Pour les puristes, pas de panique, la technique du covering permet par la suite de retirer les stickers sans faire de dégâts sur la carrosserie.