V and B Fest’ : 90 000 festivaliers ont assisté aux concerts
30 août 2022 à 13h32 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM
Pour sa deuxième édition en terre mayennaise, le V and B Fest’ a accueilli 120 000 personnes sur trois jours dont 90 000 entrées payantes permettant d’assister aux concerts.
Après Craon en 2019 pour la première, le V and B Fest’ se tenait cette fois à Château-Gontier. Trois jours de concerts pendant lesquels se sont succédés sur scène Orelsan, Calogero ou encore Sexion d’Assaut. En tout, 120 000 personnes ont déambulé sur le site du domaine de La Maroutière dont la société V and B avait fait l’acquisition quelques mois auparavant : "Il y a eu précisément 30 000 personnes sur le village, et 90 000 entrées payantes pour assister aux concerts. On est très fiers. C’est une fréquentation qui correspond à nos attentes. Cela devrait nous permettre de quasiment équilibrer nos comptes" se félicite Damien Jahier, le directeur du festival.
Des points d’amélioration
Parmi les points noirs du week-end, les difficultés d’accès au site, puisque bon nombre de festivaliers se sont retrouvés coincés dans les bouchons. Une situation frustrante dont les organisateurs ont parfaitement conscience : "On doit clairement s’améliorer sur le plan de circulation. On va y travailler avec les autorités car il y a possibilité de faire mieux, notamment en matière de déviations" assure Damien Jahier. Concernant les problèmes de téléphonie et d’internet, la faute est rejetée sur les opérateurs : "Ils n’ont pas joué le jeu, mais là aussi on peut faire mieux l’année prochaine. Le site nous appartient alors s’il faut ajouter un pylône, nous le ferons" s’engage Damien Jahier.
La troisième édition du V and B Fest’ devrait se tenir le dernier week-end du mois d’août 2023.