Val-de-Reuil : sept maisons en proie aux flammes

Incendie à Val-de-Reuil

Modifié : 29 janvier 2023 à 16h52 par Emilien Borderie

Une série de maisons situées dans un quartier résidentiel de Val-de-Reuil était la proie des flammes ce dimanche 29 janvier. D'importants moyens de secours ont été déployés.

Il était environ 11h lorsque le feu s'est déclaré, ce dimanche 29 janvier, dans une première maison avant qu'il ne se propage à au moins six autres habitation contiguës à Val-de-Reuil, entre la voie de l'Equerre et la rue Isocèle : "Un blessé en urgence relative a été pris en charge, les résidents des logements touchés et d’habitations mitoyennes ont été évacués pour être accueillis dans une salle municipale par les agents du Centre communal d'action sociale" précise la préfecture de l'Eure dans un communiqué publié à 16h15. On comptabilise au total seize adultes et trois enfants, tous en cours de relogement, soit dans leurs familles, soit par l’intermédiaire de la mairie de Val-de-Reuil.

Quatre centres de secours mobilisés

Les sapeurs-pompiers de l’Eure ont déployé d’importants moyens techniques et humains, venus des centres d’incendie et de secours de Louviers-Val-de-Reuil, d’Evreux, de Gaillon et même  d'Elbeuf -côté Seine-Maritime donc- pour maîtriser les flammes. Les agents des polices nationale et municipale ont également été mobilisés, comme le SAMU et les services communaux de la ville de Val-de-Reuil. A 16h, l’opération était toujours en cours et l’ensemble des personnels engagés s'acharnait à faire le nécessaire pour maîtriser l’incendie. "Le préfet de l’Eure remercie tous les services mobilisés pour leur réactivité" fait savoir Karl Terrollion, directeur de cabinet du préfet, présent sur place.