Valennes : 3,5 hectares de chaumes en feu
Modifié : 26 juillet 2022 à 23h43 par Emilien Borderie
Les pompiers de la Sarthe ont été appelés pour des feux de végétation survenus dans l'après-midi de ce mardi 26 juillet à Valennes et à Assé-le-Boisne.
La situation de sécheresse qui perdure, n'arrange rien : vers 15h, ce mardi 26 juillet, les pompiers de la Sarthe ont été appelés à Valennes pour circonscrire un feu qui aura touché 2,8 hectares de chaumes -récolte coupée dont il ne reste que la base de la tige- et environ 7 000 mètres carrés de champ d'herbe au lieu-dit du Gué-aux-Biques. Les centres de secours de Bessé-sur-Braye, Montmirail, Saint-Calais et Mondoubleau ont été mobilisés.
A Valennes puis à Assé-le-Boisne
Autre sinistre de même nature, vers 15h45 cette fois sur la commune d'Assé-le-Boisne : un feu de chaumes a parcouru une surface de quelque 3 500 mètres carrés dans le secteur du lieu-dit L'Epinay. Sinistre éteint "au moyen d'une lance" indique le services départemental d'incendie et de secours sarthois. Les casernes de Fresnay-sur-Sartge et de Sougé-le-Ganelon ont été mises à contribution. Pas de détail quant à l'origine des flammes.