Valframbert : ouverture d'une enquête pour "homicide par conjoint"

A Alençon, le palais de justice

Modifié : 27 décembre 2022 à 12h25 par Emilien Borderie / crédit photo : Jonathan Lateur

Une enquête pour "homicide par conjoint" a été ouverte suite à la découverte des corps de deux sexagénaires dans une maison située aux portes d'Alençon au lendemain de Noël.

Au lendemain de la découverte des corps sans vie de deux sexagénaires dans une maison située à Valframbert, la procureure de la République d'Alençon confirme l'ouverture d'une enquête pour "homicide par conjoint", confiée à la Brigade de sûreté urbaine du commissariat de police de la capitale ornaise : "Les investigations, entamées par les services de l'Identité judiciaire de Rouen se poursuivent afin de comprendre les circonstances précises du passage à l'acte" explique Laetitia Mirande qui annonce par ailleurs qu'au premier examen des cadavres réalisé sur place par un médecin légiste, doivent s'ajouter les conclusions des autopsies programmées ces jeudi 29 et vendredi 30 décembre.

Un mal-être lié à la séparation

C'est un ancien collègue de travail, inquiet, qui a donné l'alerte ce lundi 26 décembre : entrés après avoir brisé une fenêtre, pompiers et policiers ont découvert sur place une femme inanimée portant de nombreuses plaies sur le haut du corps puis, dans un garage fermé jouxtant l'habitation, un homme mort, pendu à une poutre. Les premières investigations ont permis d'apprendre que la femme, âgée de 65 ans, devait prochainement quitter son mari de 66 ans et leur domicile, mais "qu'aucune requête de divorce n'était néanmoins déposée". Le parquet d'Alençon précise que le couple était inconnu des services de police, et ajoute que "Monsieur avait évoqué auprès de son entourage professionnel son mal être lié à la séparation".