Vandalisme dans le nord Sarthe : des milliers d'euros de dégâts
/medias/l0xJtCR5nG/image/D_gradations_Fresnay_sur_Sarthe_220325_cr_dit_Fabienne_Labrette_M_nager1742814411155.jpg)
Modifié : 25 mars 2025 à 9h25 par Manon Foucault / crédit photo : Fabienne Labrette-Ménager
Ce samedi 22 mars, des dégradations ont été commises dans la soirée, à Fresnay-sur-Sarthe. Les dégâts sont estimés à plusieurs milliers d'euros selon la maire.
"Je n’arrive toujours pas à comprendre quel est l’objectif de ces « connards » qui cassent le mobilier urbain !!" écrit la maire de Fresnay-sur-Sarthe sur ses réseaux sociaux. Ce samedi 22 mars, dans la soirée, des individus ont cassé les margelles, des pierres plates situées aux abords de la médiathèque Camille-Bardou. Ils s'en sont aussi pris aux toilettes publiques à proximité et désormais hors-service. Au city stade, ce sont des canettes de bière qui ont été découvertes ce lundi matin, près des points d'apport volontaire. Les dégâts sont estimés à environ 4 000 euros selon la maire.
Bientôt la vidéosurveillance ?
"Des signalement ont été faits par des riverains et moi-même auprès des gendarmes" nous confie par téléphone la maire de la cité fresnoise. "Cela fait environ deux week-ends qu'on constate ce type de dégâts. Ça crée un état d'esprit d'insécurité permanente chez les habitants" ajoute-t-elle. Fabienne Labrette-Ménager a demandé un devis pour éventuellement installer des caméras de vidéosurveillance près de la médiathèque. "C'est bien triste d'en arriver là pour une ville de 3 000 habitants". Sur ses réseaux sociaux, elle qualifie de "minables" les individus s'en étant pris au bien commun.