Vendôme : des dégradations avant le passage de la flamme
8 juillet 2024 à 8h48 par Noëlline Garon / crédit photo : ville de Vendôme
Une fresque végétale a été dégradée à Vendôme quelques jours avant le passage de la flamme olympique. Cette installation représentait les anneaux des JO sur les bords du Loir. La mairie va déposer plainte.
Alors que la flamme olympique est à Vendôme ce lundi 8 juillet, son passage est terni par des dégradations dans la commune. Dans la nuit de vendredi à samedi, la fresque végétale représentant les anneaux olympiques a été saccagée sur les bords du Loir. La municipalité déplore cet acte, rappelant " les nombreuses heures de travail des jardiniers" consacrées à cette oeuvre. Sur sa page Facebook, le maire de la ville loir-et-chérienne, Laurent Brillard, annonce qu'une plainte doit être déposée ce lundi.
La flamme dans la matinée à Vendôme
La flamme olympique traverse le Loir-et-Cher ce lundi. Elle sera à Vendôme un peu après 10h, rue Ampère. Les porteurs vont se relayer jusqu'à 11h20, rue Marie de Luxembourg. Le flambeau passera ensuite à Chaumont-sur-Loire, Thésée, Romorantin-Lanthenay, Chambord et Blois en fin de journée.