Verneuil-sur-Avre : les gendarmes perquisitionnent une caverne d’Ali Baba

Gendarmerie Eure

Modifié : 18 août 2022 à 17h43 par Clément Chapusot / crédit photo : Gendarmerie de l'Eure

A Verneuil-sur-Avre, les gendarmes ont perquisitionné la maison d’un couple. Plus de 500 objets issus de multiples cambriolages chez des commerçants ont été saisis.

Pendant plusieurs mois, de nombreux vols et tentatives de vols dans des commerces du centre-ville de Verneuil-sur-Avre ont été recensés. Les cambrioleurs faisaient main basse sur de l’argent liquide, mais aussi sur du matériel professionnel dans des enseignes aussi diverses que variées : pizzérias, fromageries, boulangeries, assureurs, ongleries ou encore coiffeurs.

Perquisition et saisie de 500 objets 

Mobilisés, les gendarmes de la brigade de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton identifient un couple résidant à proximité des commerces victimes. C’est lors de la perquisition au domicile des intéressés que les gendarmes appuyés par la brigade de recherches d’Evreux mettent la main sur un demi-millier d'objets provenants de tous les cambriolages.

Interdiction de paraître dans l’Eure 

Immédiatement placés en garde à vue, les deux mis en cause ont été présentés au procureur de la République. Ils ont été condamnés à 18 et 36 mois de prison avec mandat de dépôt. Une interdiction de paraître dans le département de l’Eure durant les cinq prochaines années a également été prononcée à leur encontre.