Vierzon : 17 millions d'euros pour les travaux de la gare

Vierzon

Modifié : 4 juillet 2023 à 19h37 par Emilien Borderie

Nouvel enrobé au sol, installation d'ascenseurs, mobilier changé et coup de peinture : la gare de Vierzon a fait l'objet d'importants travaux de modernisation qui étaient inaugurés ce mardi 4 juillet.

"La gare de Vierzon, desservie par une moyenne de 108 trains par jour, est la deuxième gare du département du Cher en termes de fréquentation avec plus d'un million de visiteurs à l'année" rappelle la SNCF en marge de l'inauguration, ce mardi 4 juillet, des récents travaux d'amélioration du confort et de l'accessibilité des lieux : pour un montant d'environ 17 millions d'euros -financés par l'Etat à 47% et le Conseil régional à 29%-, quatre ascenseurs adaptés aux personnes à mobilité réduite ont été installés, des quais ont été réhaussés et ont reçu un nouvel enrobé, l'éclairage de surface et celui du passage souterrain ont été revus, le mobilier d'attente a été changé et la couverture ainsi que la peinture de la marquise ont été refaites.

Vierzon

Et bientôt un grand abri à vélos tout neuf

"L’accessibilité ne concerne pas seulement les personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, 30% des voyageurs sont considérés en situation de mobilité réduite. La mise en accessibilité de la gare de Vierzon, débutée en juillet 2021, permet de servir mieux encore le territoire, tout en renforçant l’attractivité du ferroviaire" affirme la SNCF, qui annonce par ailleurs, et "en complément de ces travaux", la mise en place d'un abri à vélos qui proposera une quarantaine de places de stationnement aux usagers du deux-roues à l’automne : "Cet aménagement est intégralement financé par l’Etat pour un montant d'environ 80 000 euros".