24 Heures Camions : avec 70 800 spectateurs, record battu

Au Mans, l'édition 2022 des 24 Heures Camions a rassemblé 70 800 spectateurs

Modifié : 26 septembre 2022 à 16h17 par Emilien Borderie / crédit photo : Jean-René Roger - ACO

Avec plus de 70 000 spectateurs accueillis selon les organisateurs, les 24 Heures Camions 2022 constituent une édition record dans l'histoire de cette spectaculaire épreuve disputée sur le circuit du Mans.

"Pour la première fois, la totalité des constructeurs était présente, aux côtés de Renault Trucks, partenaire officiel de l'événement : DAF, Ford-Trucks, Iveco, Mercedes-Benz Trucks France, Scania et Volvo Trucks" souligne l'Automobile club de l'ouest : la structure organisatrice des 37e 24 Heures Camions se félicite d'un millésime 2022 "record", puisque cette avant-dernière manche du championnat de France mais également du championnat d’Europe de la FIA, a vu affluer, "sur deux jours, plus de 70 000 spectateurs". Exactement 70 800 billets comptabilisés, ce qui fait voler en éclat le précédent record, qui datait de 2019, avec 59 100 personnes enregistrées sur le week-end.

Lionel Montagne et Norbert Kiss se sont illustrés

Côté compétition, Lionel Montagne a remporté le "Challenge 24 Heures Camions", qui récompense le pilote le plus performant sur la moyenne des quatre manches du championnat de France -une trentaine de camions était engagée-. En championnat d'Europe, Norbert Kiss reste le leader de la catégorie et remporte le classement général : "le pilote hongrois a également effacé à deux reprises le précédent record du circuit, en "Superpole" soulignent les organisateurs. En marge des épreuves sur piste, un "espace emploi et formation" a de son côté accueilli quelque quarante sociétés de transport, ainsi que des organismes de formations, agences d’intérim ou lycées professionnels : le recrutement est aussi un défi à relever pour les acteurs de la logistique.