24 Heures du Mans : une deuxième participation serait "un rêve" pour Frédéric Sausset
Modifié : 18 juin 2024 à 10h51 par Noëlline Garon & Jonathan Lateur
Frédéric Sausset avait été le premier quadri-amputé à participer aux 24 Heures du Mans en 2016. Le Loir-et-chérien était présent ces 15 et 16 juin sur le circuit, en tant que spectateur. Le reverra-t-on dans la liste des engagés ? On lui a posé la question.
Frédéric Sausset se souvient encore très bien du 19 juin 2016, ce jour-là, son équipe, le SERT41, a passé la ligne d'arrivée des 24 Heures du Mans. Le Loir-et-chérien est entré dans l'histoire, en devenant le premier quadri-amputé à avoir bouclé la classique sarthoise. Il était de nouveau présent sur le circuit cette année, mais en tant que spectateur, lui qui aimerait participer comme pilote une deuxième fois : "Quand on a eu la chance de le faire une fois, on ne pense qu'à une chose, recommencer" confie-t-il.
Le nerf de la guerre : le budget
Frédéric Sausset admet néanmoins volontiers que revenir sur la piste reste un rêve : "C'est toujours compliqué, ce sont de gros projets à monter. On le sait, le budget, c'est le nerf de la guerre" en sport automobile, poursuit-il. Pour l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans en 2023, le chef d'entreprise blaisois a rejoint le "Hall of Fame" des pilotes qui ont marqué l'histoire de la course. Son nom trône aux côtés de ceux de Jacky Ickx, Tom Kristensen ou encore Allan McNish.