A Blois, l'auditorium s'appelle désormais "Samuel-Paty"

L'auditorium s'appelle désormais "Samuel-Paty"

Modifié : 7 octobre 2022 à 17h00 par Nicolas Terrien et Emilien Borderie

L'auditorium de la bibliothèque de l'Abbé-Grégoire, à Blois, porte désormais le nom de Samuel Paty, ce professeur sauvagement assassiné en octobre 2020.

Agglopolys, la communauté d'agglomération de Blois, profite de cet important événement annuel que sont les Rendez-Vous de l'Histoire pour rendre hommage à Samuel Paty : l'auditorium de la bibliothèque Abbé-Grégoire porte désormais le nom du professeur tué et décapité le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine. Une plaque a officiellement été dévoilée, en accord avec la famille de l'enseignant assassiné, lors d'une cérémonie organisée ce vendredi 7 octobre dans la capitale loir-et-chérienne.

Un moment fort projeté le 14 ou le 17 octobre

Un "temps de recueillement" ou de "rassemblement pédagogique" sera organisé le 14 ou le 17 octobre prochain, ont laissé entendre les élus présents pour la concrétisation de cette initiative du ministère de l'Education nationale "en direction de tous les établissements de France". En Loir-et-Cher, il avait par ailleurs été évoqué, peu après l'assassinat, de baptiser du nom de Samuel Paty l'un des collèges du territoire : le Conseil départemental, gestionnaire, n'a pour l'heure pas donné suite.